A10 Bénévolat

  Dans le cadre du projet, les élèves ont la possibilité de développer des actions citoyennes collectives afin de comprendre l'importance de jouer un rôle dans la société en tant qu'acteurs, notamment via le bénévolat. Aider autrui, saisir les occasions de changer la société à la mesure de ses moyens sont autant de valeurs que nous souhaitons développer au collège.

 Ainsi comme  les années précédentes, notre collège a participé à la collecte de fonds pour l'association ELA qui aide les enfants atteints de leukodystrophies. Cette année, nous avons récolté plus de 9000e directement reversés à l'association. En octobre, la dictée d'Amélie Nothomb nous a fait réfléchir sur le handicap, et ce qu'un simple objet comme une paire de baskets peut représenter pour un enfant qui ne peut courir. Enfin, le 13 acotobre, les élèves ont mis leurs baskets pour combattre la maladie sous l'oeil de leur camarade Ewen, le chouchou de la course. Des ateliers de sensibilisation au handicap, de gestes qui sauvent ont permis à nos élèves de s'investir davantage encore. Le film de présentation a été réalisé chez nous cette année et disponible sur le site de l'association et dont voici un extrait:

http://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/mets-tes-baskets/

Ela 1

  Les élèves les plus investis ont par la suite été conviés le 7 juin  pour la remise des prix des ambassadeurs ELA:

http://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/le-prix-ambassadeur/

 Un peu plus tard dans l'année, les élèves de l' ULIS accompagnés de Mme Guillard et les élèves de 6è de Mme Sauvage ont lancé une campagne de collecte de jouets à l'approche de Noël pour le compte du Secours Populaire. Des posters ont été affichés partout pour inviter les élèves à apporter leurs vieux jouets:

Img 20161205 114821

 Le Secours Populaire n'a pas oublié de les remercier pour avoir si brillamment mené cette action:

Img 20161205 114727

 

Ajouter un commentaire