3.Mobilité en France du 6 au 10 mai 2019

Du 6 au 10 mai 2019, le Collège Elsa Triolet à Varennes sur Seine a accueilli les professeurs et élèves de son projet Erasmus CREACTION!

Le premier jour, les équipes ont été accueillies par le personnel local, les élus de Varennes, et ont visité l'école et les classes françaises afin de comparer les différents systèmes scolaires. Dans l'après-midi, afin de créer un sentiment de cohésion, les élèves ont assisté à des activités sportives et à un atelier d'art dramatique pour surmonter leur timidité. Leur mission était d'improviser une courte pièce de théâtre ensemble.

Les jours suivants, ils ont célébré la semaine et le jour de l'Europe en découvrant l'Union européenne (histoire, institutions, pays) grâce à des applications d'apprentissage préparées (LearninApps) et un quiz ligne préparés par les partenaires Turcs, ainsi qu’une webquest préparée par les Français.

Les élèves ont également joué aux professeurs en enseignant les bases de leur langue maternelle à leurs partenaires mais également aux autres élèves du collège.

Ils ont également eu l'occasion de découvrir des lieux culturels et des monuments afin d'en apprendre davantage sur l'héritage de leur partenaire hôte (ville médiévale de Provins, principaux monuments de Paris, le château de Fontainebleau).

Finalement, ils ont préparé une présentation finale à diffuser dans leurs écoles, et les enseignants ont préparé quelques films à découvrir sur le site du projet: https://twinspace.etwinning.net/70647

20190506 183116

 

 

Ajouter un commentaire